SAS ELECTRA
Parc Europeen d'Entreprises de RIOM
8 Rue Johannes BRAHMS
63200 RIOM
04 73 67 07 07

© Copyright © 2018 SAS Electraworld

ELECTRA : une entreprise en avance sur son temps !

 

A sa création en 1999, la société Electra, membre du groupe Philatec, était dédiée à l’import-export de matériel électrique, puis exclusivement de matériel d’éclairage. C’est à son rachat en 2009 par son dirigeant actuel, Pascal LAVIALLE, qu’Electra est devenue ce qu’elle est aujourd’hui ! De centrale d’achat, Electra est devenue une société de fabrication d’éclairage, pionnière dans son secteur.

 

Aujourd’hui, Electra n’achète plus de produits finis : elle invente, créée, assemble, fabrique avec son propre outillage et selon ses propres plans, ses propres moules.

 

Electra travaille entre la France et l’Asie, où elle est désormais implantée. Au total, ce sont 17 personnes en France (Recherche & Développement, équipes technico-commerciales, dépôt logistique) et 6 personnes en Asie (contrôle quantité et qualité, développement produits) qu’elle emploie.

 

Des équipes toutes tournées vers une ambition : produire et proposer du matériel d’éclairage à la pointe des évolutions technologiques, en s’adaptant en permanence à cette évolution. C’est ainsi qu’en quelques années, Electra s’est spécialisée sur la LED, l’éclairage connecté ou encore l’éclairage HCL (Human Centric Lighting) dont les couleurs s’adaptent à l’ambiance du lieu.

 

Pour autant, anticiper sans cesse le progrès ne détourne pas Electra de son engagement premier : n’utiliser pour ses clients que des matériaux de qualité, gages de fiabilité.

 

Son dirigeant, Pascal LAVIALLE, en quelques mots.

 

Formé dans le secteur du matériel électrique et véritable passionné, Pascal LAVIALLE a, d’aussi loin qu’il se souvienne, toujours eu la « fibre de l’éclairage » ! C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme qu’il s’est lancé, en 2009, ce pari un peu fou de donner un grand virage à la société Electra qu’il venait tout juste de racheter… et de mettre le cap sur l’Asie.

 

Dix ans plus tard, Pascal LAVIALLE, de retour du premier salon international à Hong Kong auquel Electra était présente, se réjouit du chemin parcouru et voit plus grand pour son entreprise : « Alors que nos ventes se dirigent aujourd’hui essentiellement vers la France, les DOM TOM et une partie de l’Afrique, de nouvelles perspectives s’ouvrent à nos produits de qualité, dans le monde entier. De nouveaux défis technologiques et économiques nous attendent… et Electra sera au rendez-vous pour les relever ! ».